La maison

La Barbotière a été construite à diverses époques. La partie la plus ancienne est une tour rectangulaire de la fin du XVIème siècle, qui abrite aujourd'hui notamment une bibliothèque située au rez-de-chaussée. Ensuite, une maison bourguignonne a été construite à la fin du XVIIIème, qui constitue aujourd'hui notre résidence. Par la suite, deux dépendances ont été construites vers 1850, l'une nous permettant d'accueillir nos visiteurs via une grande salle commune et les chambres d'hôtes. Ces constructions indépendantes nous permettent de vous offrir un accès dédié aux espaces communs et aux chambres.


La salle de petit déjeuner

Vous prendrez le petit déjeuner dans l'ancienne salle de restaurant du temps où La Barbotière était un établissement gastronomique réputé de la région. Cet espace dédié à nos visiteurs vous permettra aussi de passer de bons moments autour du billard, ou tout simplement au coin du feu. Trônant au milieu de la pièce, un bel escalier en chêne dessert les chambres d'hôtes situées au premier étage.

La bibliothèque

Située au rez-de-chaussée de l'ancienne tour du XVIème siècle, la bibliothèque saura vous séduire par son style ancien rehaussé de couleurs et de lumières au goût du jour. A la fois salon de télévision (une TV de 100 cm est installée) et salon de lecture, la pièce est aussi agrémentée d'un poêle de style anglais, bien agréable en automne. Le réseau Wifi mis à disposition de nos hôtes est également présent dans cette pièce.

Le ruisseau et le jardin

Un ruisseau fait le tour de la propriété, alimenté par les champs en amont. Une mare située près du portail d'entrée est pariculièrement prisée par nos amis canards et oies.