Cette page vous tient informés des conditions d’accueil à La Barbotière, et est mise à jour régulièrement. Les modifications les plus récentes ont été apportées le 4 juin 2022.

Face à l’épidémie, nous avons modifié certaines de nos pratiques pour vous accueillir en toute sécurité. Vous trouverez ci-dessous toutes les mesures sanitaires que nous avons prises.


Nos mesures de protection Covid-19


Aucune restriction n’est actuellement en vigueur en France (en dehors de l’accès aux établissements de santé).

Nous continuons à mettre en œuvre des mesures particulières pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

A la Barbotière, l’espace mis à disposition de nos visiteurs (chambres et parties communes) est distinct de notre habitation privée. Les mesures de distanciation sont faciles à mettre en œuvre, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Le petit déjeuner est proposé en libre-service, sur des tables individuelles. Comme toujours dès que le temps le permet, nous disposons les tables de petit déjeuner à l’extérieur.

Des flacons de gel hydro-alcoolique sont à votre disposition dès l’accueil en libre–service.

Le nettoyage des chambres, déjà minutieux, fait l’objet de mesures renforcées. Nous nettoyons tous les meubles de salle de bains avec un produit à base de savon, complété avec un second nettoyage à l’eau de javel. Les draps de lit sont nettoyés par un service de pressing externe.

Les surfaces souvent touchées dans les parties communes (poignées de portes, interrupteurs, rampe d’escalier) sont nettoyées et désinfectées régulièrement et à chaque arrivée avec un produit virucide.

Les machines à espresso et la bouilloire à thé et infusions restent disponibles, nous les nettoyons régulièrement.

Nous ne pénétrons plus dans les chambres une fois celles-ci prêtes, ni au cours de votre séjour. Si des serviettes propres sont nécessaires, nous vous les remettons dans les parties communes.

Les chambres sont aérées dès votre départ.

Les arrivées se font entre 16h30 et 21h00. Nous regrettons de ne plus pouvoir accepter d’arrivées anticipées, comme nous le faisions souvent, la priorité étant donnée à l’aération des chambres et les temps de nettoyage étant plus longs.